°° Mini jardin, mini piscine °°
Prêts pour un avant / après ???
Aujourd'hui, zoom sur un chantier Slowgarden : je vous en avais déjà parlé il y a quelques temps sur le blog, il s'agît de l'aménagement d'un petit jardin de 70 mètres carrés à Marseille. Le client souhaitait pouvoir implanter une mini piscine, tout en optimisant la place pour ne pas perdre l’utilisation de son jardin.
Voici la première esquisse de recherche sur le projet. Quand on se rend chez nos clients, il faut que l’on procède à des relevés de mesures très précises. Pour cela on utilise un niveau laser qui fonctionne aussi en extérieur, comme vous pouvez en trouver ici. On fait aussi plein de photos et même des petites vidéos pour bien avoir l’environnement aussi. Grâce à ces cotations très fidèles, on peut ensuite monter le projet à l’échelle en 3D :
On fait aussi plein de photos et même des petites vidéos pour bien avoir l’environnement aussi. Grâce à ces cotations très fidèles, on peut ensuite monter le projet à l’échelle en 3D :
Vous pouvez voir ici le croquis prendre vie en 3D, pour que nos clients puissent se projeter au mieux dans leur futur aménagement.
Suite des travaux...
Le jardin avant :
Ci dessus, deux photos du jardin avant notre intervention. Les travaux ont été difficiles car il nous a fallu traverser toute la maison et descendre des escaliers : il n’y a pas d’autre accès possible au jardin qui se trouve à l’arrière de la maison par rapport à la rue. Pas de stationnement possible non plus… un vrai challenge, comme c’est souvent le cas pour nos chantiers à Marseille !
Début des travaux, on prolonge l’ancienne terrasse existante par une nouvelle terrasse et un bassin hors sol en ossature bois. La petite piscine sera finalement rectangulaire au lieu de carrée: elle mesure 2,5 x 4 mètres, soit 10 mètres carrés au total. Il faut construire la structure qui va recevoir le sol de la terrasse, mais aussi les banquettes du coin salon.
Pour protéger du vis à vis, on a planté de nouveaux sujets avec de grandes feuilles exotiques (des Strelitzias Nicolaï) et construit un brise-vue sur mesure (à droite).
Une pergola en métal construite en place va permettre aux clients de profiter de leur terrasse en plein été aussi. Elle sera recouverte de canisses pour créer de l’ombre, mais ces dernières pourront être repliées en hiver pour récupérer les rayons du soleil.
Pose des canisses sur la pergola.
Petite création made by Slowgarden : des panneaux assortis à la terrasse en ipé permettent de pouvoir refermer celle-ci en hiver. Cela sert à la fois de protection et d’astuce pour gagner de la place visuellement.
Et voici une photo du chantier terminé !
Je vous montrerais sur le blog plus d’images très prochainement. Pour le moment, on est déjà repartis sur un nouveau chantier… à suivre !
(Photos : Lejardindeclaire & Slowgarden, all rights reserved)
Commentaires
et maxi plaisir pour les futurs chanceux propriétaires! très belle réalisation et hâte de voir la suite!
Merci, les propriétaires sont contents en effet, d'ailleurs ils sont adorables car ils nous font une pub d’enfer :)
Juste canon !
héhé
Merci !
Bravo à vous tous! C'est très beau!
Merci Raphaëlle ! On a beaucoup aimé travailler sur ce chantier... Sûrement un de nos derniers en tant que constructeurs : on a trop de demandes donc on ne va faire "plus que" la partie conception désormais, et confier la réalisation à d'autres entreprises partenaires. A suivre...
Waouh, quelle évolution magnifique!! Je suis sincèrement ravie pour toi! J'ai toujours été fan de ton travail :) !
(Bon, par contre, certains vont être déçus de ne pas te voir bosser en direct sur leur terrasse…!!)