°°Escapade en Camargue°°
Pour faire une pause entre deux chantiers Slowgarden, nous sommes allés faire un petit tour en Camargue. Juste deux jours, mais deux jours de bonheur et de sérénité. Une vraie déconnexion, avec l'impression d'être partis une semaine. Souvenirs en images...
Après Fos-sur-mer et ses horribles paysages d'usines, on prends le Bac de Barcarin en voiture pour traverser Le Rhône et arriver en Camargue. Une fois la rivière passée, on se sent comme dépaysés... la nature est belle et sauvage, partout des oiseaux et des herbes hautes, on respire.
Arrivés à Salin de Giraud, on prends la Route de la mer sur la gauche, direction les marais salants et leur couleur rosée :
Ensuite, on continue la Route de la mer (c'est vraiment son nom !) jusqu'à la plage de Piémanson. Sur cette plage immense et étonnante, on oublie que l'on est au bord de la méditerranée et on joue aux campeurs : il y a un parking aménagé directement sur le sable où l'on peut se garer et profiter de la vue mer. Ici, on est loin des criques de Marseille, pas de galets : juste du sable fin et des kilomètres de côte où poser sa serviette sans être proche d'un autre humain...
Sur la plage, un joli combi, le rêve !
Après la sieste, on continue d'explorer les routes du Parc naturel de la Camargue.
On a trouvé notre spot pour la nuit !
Apéro et pêche au coucher du soleil... bredouilles sur la seconde activité !
On reste dormir dans notre voiture, improvisée en mode "vanlife" pour la nuit...
Le réveil est magnifique...
Pas de douche, une baignade salée pour se réveiller !
Petit déj sur le sable et café italien sur le réchaud à gaz.
On passe la matinée à se promener puis on va sur aux Saintes-Maries-de-la-Mer pour déjeuner dans un restaurant de plage que j'avais repéré : "La Playa en Camargue"
Super accueil, jolie déco et repas délicieux, parfait !
Seul problème à l'horizon : on a pas très envie de rentrer à Marseille travailler...
Verdict : On est tombés amoureux de la Camargue ! Depuis ces deux jours, on a acheté une Estafette Renault équipée camping-car d'origine (avec rideaux à fleurs seventies et tout !) pour pouvoir refaire cette balade en restant plus longtemps. On a un peu de boulot dessus mais j'ai hâte de prendre la route avec.
(Photos : Lejardindeclaire & Slowgarden, all rights reserved)
Enregistrer
Commentaires
ah oui, cette plage, un régal!! je n'y suis jamais restée la nuit, seulement en journée et c'est juste génial car même en pleine canicule il y a toujours du vent!
Bon, je lis et ne peux m'empêcher de me dire: mais comment font ils pour les wawas?? ma question éternelle (je pense d'ailleurs t'avoir déjà posé la question lors d'un autre road movie :smileyquifermelesyeux:) ;-)
j''adorerais tenter ce trip avec ma petite famille...vous l'avez acheté où le van?
ahah oui je me souviens que ce détail te préoccupe... Et bien les toilettes c'est dans la nature en fait ! Il faut utiliser du papier biodégradable pour ne pas polluer.
Après quand tu as un vrai van équipé, tu peux avoir des toilettes chimiques. Nous on va se fabriquer un simple système de toilettes sèches (basiquement un seau hermétique avec des copeaux de bois que tu mets au fond puis en strates après chaque utilisation ) mais ce sera juste pour dépanner. Tu peux aussi être en mode road trip et profiter des toilettes publiques ou de celles des restaurants... Toute une organisation ;-)
Pour ce qui est de notre petit van vintage à nous, on l'a trouvé sur Leboncoin. Je partagerais des photos sur le blog quand on aura le temps de s'en occuper. Vivement notre prochain voyage !
Beau dimanche à toi
Ahhh la Camargue... Il faut aller à Beauduc, ça devrait vous plaire, nous on adore !
Oui on y est allés aussi, merci ! On a adoré en effet c'est vraiment sauvage et magique.