Mes weekends & voyages

• °°Paulette l'Estafette Renault camping-car°°

Paulette l'estafette / Estafette camping car "autostar" / Photo Lejardindeclaire

Je vous présente Paulette, notre nouvelle Estafette Renault !!!!

On est surexcités, on cherchait un van pour partir en weekends et petits voyages depuis un moment. Depuis notre escapade en Camargue, où l'on avait dormi dans le coffre de notre voiture sur la plage, on a pas arrêté de faire les petites annonces. Notre première envie était d'avoir un combi Volkswagen... Mais comme Slowgarden n'est pas encore une multinationale, on a vite compris que ce serait beaucoup trop cher pour nous. Nous nous sommes donc tournés vers le "combi français", soit une Estafette Renault, équipée camping-car d'origine (modèle "Autostar" de 1975)...

• °°Escapade en Camargue°°

Pour faire une pause entre deux chantiers Slowgarden, nous sommes allés faire un petit tour en Camargue. Juste deux jours, mais deux jours de bonheur et de sérénité. Une vraie déconnexion, avec l'impression d'être partis une semaine. Souvenirs en images...

Bac de Barcarin - Camargue / Photo Slowgarden

Après Fos-sur-mer et ses horribles paysages d'usines, on prends le Bac de Barcarin en voiture pour traverser Le Rhône et arriver en Camargue. Une fois la rivière passée, on se sent comme dépaysés... la nature est belle et sauvage, partout des oiseaux et des herbes hautes, on respire.

Arrivés à Salin de Giraud, on prends la Route de la mer sur la gauche, direction les marais salants et leur couleur rosée :

Camargue / Photo Slowgarden

Ensuite, on continue la Route de la mer (c'est vraiment son nom !) jusqu'à la plage de Piémanson. Sur cette plage immense et étonnante, on oublie que l'on est au bord de la méditerranée et on joue aux campeurs : il y a un parking aménagé directement sur le sable où l'on peut se garer et profiter de la vue mer. Ici, on est loin des criques de Marseille, pas de galets : juste du sable fin et des kilomètres de côte où poser sa serviette sans être proche d'un autre humain...

Plage de Piémanson - Camargue / Photo Slowgarden

Sur la plage, un joli combi, le rêve !

• °°Weekend soeurs à Berlin°°

l y a 3 ans, on a décidé avec ma petite sœur, d'essayer de programmer chaque printemps un weekend juste toutes les deux quelque part en France ou à l'étranger. Je vis à Marseille, elle habite Paris, on travaille toutes les deux beaucoup (surtout elle :) et entre vie professionnelle, famille, chéris et projets persos, on s'est rendues compte que l'on ne se voyait presque plus juste toutes les deux.

Jusqu'à maintenant, on a réussi à tenir notre pari et on ne regrette pas cet "accord" Weekend sœurs !

Après Londres et Barcelone (cliquez sur les villes pour retrouver nos adresses préférées), nous avons choisi cette année Berlin. Vous imaginez que j'ai déjà commencé à regarder un peu quelques adresses (à retrouver ici), mais j'en profite pour vous demander vos bons plans si vous en avez. Ce serait super gentil, merci !

Nous logerons dans un hôtel assez fun : nous allons dormir dans cette caravane argentée chez Hütten Palast...

Berlin / Via Lejardindeclaire

Adresses repérées... à tester ?! >>>

• °°Cap Corse°°

Le weekend dernier, nous sommes retournés en Corse pour un suivit de chantier Slowgarden : l'aménagement d'un jardin en bord de mer. Nous en avons profité pour passer le weekend au Cap Corse, en logeant dans une mini maison dans un petit village, Pino.

Je crois que je suis en train de tomber amoureuse de la Haute Corse...

Cap Corse / Photo Slowgarden / Lejardindeclaire

Jardiner les objets, jouer la déco, faire pousser les ambiances...