26/09/2014

°°Plantes et couleurs by Laure Joliet°°

Sfgirlbybay via Lejardindeclaire

Laure Joliet via Lejardindeclaire

J'aime les photos de Laure Joliet, découvertes via le wonder blog de Sf Girl By Bay.

I really love Laure Joliet photography, discovered on Sf Girl By Bay's wonder blog.

25/09/2014

°°Hi Hotel / les impressions après test°°

La semaine dernière, nous étions à Nice pour le travail, et nous en avons profité pour y rester un jour de plus en dormant au Hi Hotel. Je vous en avait déjà parlé, voici maintenant les photos et impressions après test.

Last week we were in Nice for work, and we took the opportunity to stay a day longer sleeping in Hi Hotel. I had already told you, here are the photos and impressions after test.

La Chambre / The bedroom :

Hi Hotel Nice / blog Lejardindeclaire

Nous avions réservé la chambre "Happy Days", premier prix. Bonne surprise : c'est fidèle à la description, joli, propre, bien équipé avec même un dock pour mettre de la musique.

Le plus : J'ai aimé la douche géante et vitrée vers la chambre, très sympa.

Le moins : La fenêtre pourtant double vitrage fermait mal, donc réveil bruyant par la circulation... mais petit déjeuner offert par l'équipe sympathique de l'hôtel pour s'excuser de la gêne.

We booked the room "Happy Days", first prize. Good surprise: it is true to the description, nice, clean, well equipped with even a dock for music.
I liked the giant glass shower open on the bedroom, really fun. But the double glazed window didn't closed properly, so we had a bad wake-up because of the traffic ... but breakfast offered by the friendly staff of the hotel to apologize for the inconvenience.

Hi Hotel Nice / blog Lejardindeclaire

Alcôve pour le lit que l'on peut ouvrir ou fermer / Alcove for the bed that can open or close.

Tout est vert, même le sol ! / Everything is green, even the floor !

Dans la cour / In the backyard :

Hi Hotel Nice / blog Lejardindeclaire

Plein de plantes et petit déjeuner bio délicieux / Jungle and yummy organic breakfast.

Et enfin, le meilleur pour la fin : le toit terrasse ! / And... the rooftop !

Le plus : Vue géniale, piscine petite mais jolie, mobilier disponible pour déjeuner ou bronzer.

Le moins : De la musique TOUT LE TEMPS. Un peu trop parfois... On remarque les enceintes tout le tour de la terrasse sur mes photos.

En conclusion, jolie découverte déco, bon accueil, une bonne adresse pour une nuit mais peut-être pas pour une semaine car trop bruyant à mon goût. Coup de cœur pour la piscine sur le toit et les plantes (trop étonnant de ma part ;-) !

Le lendemain, nous sommes allé visiter le jardin exotique de Monaco, c'était magnifique. D'ailleurs je suis en train de vous préparer les photos...

Plus: great view, small but nice pool, furniture for dining or sunbathing.
The least: music ALL THE TIME. A little too much sometimes ...
In conclusion, nice place, good design, great team, a good place for a night, but maybe not for a week because too noisy for me. Special crush for the rooftop pool and plants (why are you not surprised ? ;-) !

The next day we went to visit the exotic garden of Monaco, it was beautiful. Besides, I'm working on the photos for you...