°°Relooking d'une terrasse de bureaux°°

Terrasse de bureaux / Slowgarden Marseille

Encore des photos d'une nouvelle terrasse Slowgarden ! Cette fois-ci, nous avons relooké la terrasse des bureaux d'une entreprise. En écho à l’activité professionnelle du client, les plantes utilisées sur cette terrasse sont comestibles en partie ou en totalité. Les chanceux employés de ces bureaux pourront donc récolter et se régaler !

Terrasse de bureaux / Slowgarden Marseille

Terrasse de bureaux / Slowgarden Marseille

Terrasse de bureaux / Slowgarden Marseille

La terrasse étant très exposée au vent, nous avons réalisé des bacs de plantation stables sans être massifs, et des brise-vue assez aérés pour laisser passer les bourrasques sans encombre. Des plantes grimpantes prendront leur place sur ces supports au fil du temps, venant compléter les plantations en bacs, pour créer une barrière végétale.

Terrasse de bureaux / Slowgarden Marseille

Terrasse de bureaux / Slowgarden Marseille

Pour les beaux jours, des stores à rétraction automatique en cas de vent fort permettent d’ombrager la terrasse pour que le personnel puisse y déjeuner. Pour répondre aux besoins du client, on a créé une zone de rangements à l’abri des regards derrière le coin repas. Un arrosage automatique irrigue les plantations et de nouvelles appliques lumineuses permettent de profiter du salon outdoor pour discuter projets et contrats même à la tombée du jour…

Toutes les photos : http://www.slowgarden.fr/terrasse-bureaux/

 

(Photos : Lejardindeclaire & Slowgarden, all rights reserved)

Commentaires

  • Je suis fan de la dernière photo!!! Je peux commander la même chose pour chez moi????

  • Ok quelle taille et quelle couleur ? ;)

  • Je suis fan aussi! j'adore cette palissade unique tellement slowgarden avec ce côté asiatique. On s'est inspiré de tes créations pour faire un brise-vue dans notre jardin, nous l'avons fabriqué avec de gros bambous.

  • Génial, ça doit être chouette ! Je suis contente que nos réalisations vous aient inspiré. En bambou, c'est une bonne idée :)

  • Super travail, vraiment fan de cette terrasse,
    Pour sur on aimerais y travailler le soir !

  • Super travail, vraiment fan de cette terrasse,
    Pour sur on aimerais y travailler le soir !

  • Bonjour, superbe cette terrasse, vraiment top! ça donne envie de se vautrer sur le canapé... on dirait un canapé d'intérieur (c'est du sur mesure?).
    Comment vieillissent les éléments en bois? Vont-ils griser dans le temps? (c'est quelle essence? est-elle traitée? notamment sur les parties horizontales où l'eau peut s'accumuler...quoique à Marseille il fait toujours beau, non?).
    Rien que pour la terrasse, ça donne envie de travailler dans la boîte en question.

  • Merci Isa pour ce commentaire.
    Les canapés sont n'ont en effet rien à envier aux canapés intérieurs... Sauf que ceux-là peuvent rester dehors toute l'année ! Ils sont très confortables, pas sur mesure mais modulables. Leur marque : "Gloster".
    Nous y avons ajouté des coussins coordonnés en toile outdoor Sunbrella.

    Les éléments brise-vue en pin (classe 4) vont griser naturellement avec le temps, même s'ils sont protégés par une lasure. Pour l'eau, pas de risque de stagnation : les formes très aérées et l'exposition plein soleil et plein vent de la terrasse sèchera tout très rapidement même après une grosse averse.

    Je passerais bien moi aussi mes pauses déjeuners sur cette terrasse !

Les commentaires sont fermés.

Jardiner les objets, jouer la déco, faire pousser les ambiances...