°°Dormir avec des plantes dans la chambre, danger ?°°

On m'a posé la question plusieurs fois dernièrement, j'ai donc eu envie d'en savoir plus pour vous répondre... Est-ce dangereux de dormir avec des plantes dans sa chambre ? 

Apparement, il serait en fait plus "dangereux" de partager votre sommeil avec votre chéri(e) ou votre chat...

Vous le savez déjà, les plantes sont indispensables car elles participent à transformer le CO2 en Oxygène. Grâce à elles, ont respire donc mieux !

La question des plantes dans la chambre s'explique par ce constat : la nuit, le phénomène de photosynthèse n'a plus lieu car il n'y a pas de lumière. Pendant cette période, la plante ne produit donc plus d'oxygène comme elle le fait généreusement toute la journée, elle produit à l'inverse du CO2. Mais cette quantité est infime par rapport à celle que vous ou votre voisin(e) de lit expulse ! Même votre chat qui squatte la couette rejette plus de CO2 qu'une plante. 

Il reste à savoir qu'il faut toujours bien aérer une chambre et que c'est mieux d'éviter de dormir avec des fleurs très odorantes. Pensez aussi à bien réouvrir les rideaux chaque matin pour que vos plantes puissent recommencer à produire de l'Oxygène. Conclusion, les plantes dans la chambre, OUI ! 

Ouf, je vais pouvoir garder ma jungle intacte :

My jungle bedroom / Photo Lejardindeclaire

Dans ma chambre (il faut vraiment que je finisse la peinture du nouveau conduit de cheminée...), collection de plantes vertes.

My jungle bedroom / Photo Lejardindeclaire

Alocasia et Sanseveria spaghetti.

My jungle bedroom / Photo Lejardindeclaire

Sanseveria spaghetti.

My jungle bedroom / Photo Lejardindeclaire

Echeveria.

My jungle bedroom / Photo Lejardindeclaire

Ficus géant et Echeveria.

Cette note me donne envie d'en faire une autre sur des chambres à la déco super green, a suivre...

 

(Photos : Lejardindeclaire & Slowgarden, all rights reserved)

Commentaires

  • Merci Claire!!!
    Ta chambre est vraiment très jolie! Le boucherouite a de très beaux coloris, je trouve la déco très harmonieuse. Comme je te l'ai dit il y a quelques temps, j'apprécie beaucoup ta façon de t'approprier les codes actuels, je trouve que ça sonne juste :)

    Du coup c'est parti pour un alocasia dans mon ancienne chambre chez mes parents, je l'ai repeinte entièrement en bleu canard (une couleur qui j'affectionne depuis tant d'années - ça va bien aux rousses ;)), et j'ai toute la déco à faire... Un alocasia sur fond canard ce sera forcément merveilleux! Youpi!

  • J'avoue que je ne suis jamais posé la question d'une plante dans ma chambre...car elle est trop petite, snif...Par contre, je me demande du coup si je ne dois pas "virer" Le voisin :-D
    Après le jardin d'hiver, le jardin intérieur, tu crées un nouveau concept : "Le jardin des rêves".

  • Oups...je ne me suis jamais...

  • Trop bien le jardin des rêves ! Allez, sois quand même tolérante avec ton voisin ;)

  • c'est chouette,
    J'habite en Nouvelle-Caledonie :
    mon jardin contient toutes vos jolies plantes...
    Pleins de beaux rêves !!

  • Oh mais quelle chance ! Le rêve... éveillée :)

Les commentaires sont fermés.

Jardiner les objets, jouer la déco, faire pousser les ambiances...