°°Jacaranda°°

En ce moment, les Jacarandas sont en fleur, en Argentine ou en Californie par exemple. Je rêve de voir ça en vrai un jour !

Jacaranda Tree / Via LejardindeclaireJacaranda petals / The FTY photo

Photo The FTY.

Jacaranda Tree / Via Lejardindeclaire

Jacaranda petals / The Vignette blog

Trouvé sur The Vignette Blog.

Jacaranda Tree / Angelica Blick photo

Sur le blog d'Angelica Blick.

Jacaranda Tree / Via Lejardindeclaire

Jacaranda Tree / Via Lejardindeclaire

Jacaranda Tree / Via Lejardindeclaire

Jacaranda Tree / Via Lejardindeclaire

Jacaranda Tree / Via Lejardindeclaire

Buenos Aires, Argentine.

(Source des autres images ici)

Commentaires

  • C'est vraiment magnifique les jacaranda au printemps à Buenos Aires... même si ça fait des années que je ne suis pas allée a cette époque là, j'ai des belles images en souvenir :) merci d'avoir partagé ça!

  • Il n'y a que toi, Claire, pour révéler autant de poésie!

  • Je suis contente que ça vous plaise ! J'ai commencé par repérer cet arbre sur les blogs mode, je pense parce qu'il est très photogénique pour poser avec son look devant la couleur.
    Bizarrement, je ne le vois pas très souvent utilisé dans des jardins privés, mais surtout le long de rues (pas en France). Je me demande pourquoi il n'est pas plus mis en valeur par les paysagistes étrangers ?
    En France, on en trouve pas ou très peu (seulement sur le bord de la méditerranée) car il aime la chaleur, le soleil, craint le vent fort et le froid. Dès les premières températures négatives, il risque de geler. On peut espérer le conserver jusque -5°C environ, s'il est dans un lieu très ensoleillé et protégé des courants d'airs.

    Un jour j'irais en voir là où ils se plaisent !

  • Que de beauté dans la nature... C'est foufou :)

  • En Nouvelle-Calédonie nous en avons aussi...ils sont en pleines fleurs depuis un mois et annoncent la saison chaude! Un régal des yeux chaque années!!!

  • Quelle chance !!!

  • Ils sont vraiment magnifiques.
    A la Réunion nous en avons également vers le mois de novembre et on les trouve plutôt dans "les hauts" ; et après les jacarandas ce sont les flamboyants qui se parent de leurs belles fleurs rouges au mois de décembre c'est aussi très beau et pour nous ça veut dire que Noel approche ; il faudra venir voir les voir sur place

Écrire un commentaire

Optionnel