°°Relooking du bureau 1/3°°

Relooking bureau / Via Lejardindeclaire

J'ai vidé tout mon bureau, j'ai envie de changement ! Le plateau est trop petit, les étagères trop... vernies et l'ensemble manque autant de fun que de fonctionnalité. Bon, le carrelage serait à revoir aussi mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour niveau budget.

Vous avez des idées ? Je suis ouvertes aux conseils ou remarques. J'ai déjà commencé à collecter quelques images : 

Relooking bureau / Via Lejardindeclaire

Organiser...

Relooking bureau / Via Lejardindeclaire

 Ranger ! Étagère à tiroirs Ikea.

Relooking bureau / Via Lejardindeclaire

J'aime bien l'idée du panneau de Liège, pour varier les accrochages.

Relooking bureau / Via Lejardindeclaire

Une bonne idée Ikea pour cacher tous les câbles et les prises...

Relooking bureau / Via Lejardindeclaire

Relooking bureau / Via Lejardindeclaire

Relooking bureau / Via Lejardindeclaire

Relooking bureau / Via Lejardindeclaire

Des plantes et de la couleur quand même...

Relooking bureau / Via Lejardindeclaire

Je vous montrerais bien sûr le résultat du relooking de mon bureau sur le blog...

Voir les travaux en cours quelques jours après : http://lejardindeclaire.blogs.marieclairemaison.com/archive/2015/11/08/relooking-du-bureau-2-3-354835.html

 

(Photos : Lejardindeclaire et Pinterest inspirations bureau)

Commentaires

  • J'ai hâte de voir le résultat! Je sais que tu feras des merveilles :)
    Vas-tu conserver les étagères en les peignant? Il y a une peinture qui est blanche sans l'être, "guimauve" de Colors (casto), je l'ai utilisée pour mon étagère de chevet, selon l'éclairage on aperçoit une légère pointe de rose, ça reste suffisamment discret et pourtant on évite la neutralité du blanc :)
    A très vite! Belle journée!

  • Oui je pense conserver les étagères, ou au moins une partie. Sur la photo, j'en ai déjà enlevé une petite dont on devine la marque juste au-dessus du bureau. J'aime bien ton idée de "faux blanc"... merci !

  • Fan fan du mur en liège! Je trouve ça super beau et surement très pratique.
    Pour repeindre des meubles vernis sans avoir à les poncer, je te conseille la sous couche puis la peinture Eleonore Deco. C'est vendu via un espèce de réseau parallèle, vas voir le site. J'ai repeins mon escalier et ma balustrade avec leurs produits et le résultat, même après plusieurs années, est impeccable.

  • Merci Cécile pour le bon plan "réseau parallèle spécial j'ai la flemme de poncer", ça me parle beaucoup ;)

    Pour le liège, j'en ai repéré chez Leroy Merlin, assez épais pour pouvoir y planter des aiguilles : 6mm. Comme ça je pourrais me faire des moodboards évolutifs, sans ruiner mon mur (ce que j'ai fait jusqu'à maintenant).
    Je pense le laisser naturel car j'aime beaucoup le rendu.

  • Coucou Claire,

    Quand j'ai vu toutes ces photos et cette ambiance "blanche", je me suis tout de suite dit: "tiens, ça ne lui ressemble pas!!" Bon après, tu as précisé "des plantes et de la couleur quand même"!!! Ouf!! ;-)

    Les étagères sont très pratiques, mais pour éviter la sensation d'étouffement (et la poussière à enlever ;-) )
    je ne garderais que la colonne de droite, prolongerais le plan de travail jusqu'à la fenêtre et placerais le panneau en liège qui est une chouette idée.
    Pour cacher ton carrelage, tu peux simplement mettre un tapis (mais ça, tu as dû y penser!!!)

    Comme tout le monde, j'ai hâte de voir le résultat!!!
    A bientôt Claire!

  • Merci Raphaëlle pour ces idées. C'est vrai que la poussière c'est une horreur à gérer ! J'ai pensé aussi au tapis mais avec nos fauteuils de bureau à roulettes, ça coince :-/

    En tout cas c'est partit, j'attaque les premiers travaux aujourd'hui !

  • Même si le changement de carrelage n'est pas à l'ordre du jour, le recouvrir avec du mortier fin lissé de chez Marius Aurenti (Showroom à La Ciotat) peut être une solution sans avoir besoin de sortir l'ancien... le produit reste assez cher, mais vraiment bien, nous on l'a appliqué nous même, ça réduit le coût mais ça prend du temps, car il faut également prévoir la pose d'un bouche-pores et un vernis... je ne sais pas si tu connais déjà... peut-être que ça pourrait aussi te servir pour le boulot, ils proposent également des produits pour l'extérieur !;)

  • C'est une super solution, que j'aimerais beaucoup appliquer à mon hideux carrelage...
    Je connais bien les produits dont tu parles mais je connais aussi leur prix et pour le moment ce n'est pas possible. En plus, le carrelage de base est tellement lisse et glissant, que je pense qu'il faudrait le "griffer" pour que l'enduit accroche bien. Et là, bonjour le chantier et la poussière.
    Je vais devoir patienter...
    Merci en tout cas pour cette idée déco !

  • Moi je n'ai pas de conseils à donner... Si ce n'est l'idée d'un plan de travail dégagé et garder les étagères pour y "mettre en scène" joliment ce qui traine, mais je serai surtout attentive au résultat!
    J'ai aussi un bureau très massif qui je me dit plus rien, du coup je bosse dans mon salon que je trouve plus joli!

    Je suis contente de lire des messages sur tes travaux personnels qui sont toujours très inspirants!

  • Merci de ton message Louise.
    C'est amusant moi aussi du coup je prends souvent mon ordi portable et je déserte sur la terrasse ou dans le salon !
    J'avais un peu arrêté les posts sur nos travaux car j'avais eu des commentaires négatifs à ce sujet. Je me souviens d'une lectrice qui m'avait un peu attaquée (c'est comme ça que je l'ai senti en tout cas), en disant que je montrais trop ma maison, et que -en gros- on s'en foutait. J'avoue que du coup ça m'avait un peu refroidie :)
    Mais bon, j'aime bricoler et transformer, ça fait partie de la déco ! A bientôt pour la suite...

  • C'est drôle car les articles sur la rénovation de ta maison et sur l'aménagement de ton jardin sont ceux que je préfère!!! :-)

  • Moi, j'adore que tu montres tes travaux, c'est très inspirant.
    Pour ton bureau, j'adore ton fauteuil, le garderas-tu? Et je verrais bien du jaune pâle, mais ce sont mes goûts. Pour la peinture, je te conseille les marques écolo, ça ne sent rien et tu ne respires pas de saleté. Il y a pas mal de colorant. On a repeint tout l'appart en plein hiver, fenêtres fermées, c'était nickel.
    Deux exemples de sites mais il y en a beaucoup d'autres :

    http://www.greenweez.com/peinture-ecologique-interieur-c1416?sort=price_asc

    http://www.ecologie-shop.com/peinture-naturelle-74?utf8=%E2%9C%93&order=asc

  • Bonjour,
    une option intéressante pour cacher un carrelage est de le recouvrir d'un revêtement type jonc de mer (de chez Casto ou autre). Cela ne revient pas très cher, ça donne un côté chaleureux, c'est agréable de marcher dessus pied nus et ça ne demande pas beaucoup de travail pour l'installer, et en plus, ça doit être écolo. Pour avoir vu deux réalisations avant / après récemment, je trouve que ça remet bien en valeur le sol, avec un investissement moindre. Par contre, je ne sais pas ce que ça donne avec une chaise à roulette...

  • Bonjour Isabel, merci pour cette idée. J'ai toujours bien aimé le rendu du jonc de mer, mais bizarrement je n'en ai pas un bon souvenir niveau sensations sous les pieds nus. Mais ça a peut être changé depuis. Il y aussi un autre point important que j'ai découvert ce weekend: je n'ai que 0,7cm sous la porte fenêtre (vers la véranda, à gauche sur les photos) si je veux encore pouvoir l'ouvrir... Il va donc donc falloir être créatif et slim ! dur dur...

Les commentaires sont fermés.

Jardiner les objets, jouer la déco, faire pousser les ambiances...