°°Dark blue°°

Dark Blue / Via Lejardindeclaire

Pour un mur de notre nouveau salon, j'ai envie d'un bleu très profond, presque noir. J'ai repéré cette teinte chez mon amie Cécile et j'adore ! Elle a utilisé le coloris "Dark Blue" de Ressource, mais j'aime aussi  "Hague Blue" de Farrow & Ball, encore un peu plus sombre. Avez-vous déjà testé une couleur aussi foncée ? Qu'en pensez-vous ?

For a wall in our new living room, I want a deep blue, almost black. I spotted this color to my friend Cecile and I love it! She used the color "Dark Blue" from Resource, but I also like "Hague Blue" by Farrow & Ball, a little darker. Have you ever tested as a dark color? What do you think?

dark Blue / Via LejardindeclaireDark Blue / Via LejardindeclaireDark Blue / Via Lejardindeclaire

Dark Blue / Via Lejardindeclaire

Dark Blue / Via Lejardindeclaire

Dark Blue / Via Lejardindeclaire

dark Blue / Via Lejardindeclaire

(Photos : Pinterest Slowgarden )

Commentaires

  • Coucou,
    J'ai peint le mur de ma cuisine en violet/aubergine très foncé et j'aime bien; ça permet de bien délimiter l'espace.

    Mais alors en voyant ce bleu foncé, je me dis que ce serait encore plus joli!!! Ca met tout en valeur, c'est vraiment chouette!

    Fonce Claire!!! ;-)

  • Merci Raphaëlle, ça me rassure et me donne envie. En plus, comme il y a un grand écran plat devant ce mur, ça permettra de le "fondre" un peu, pour qu'il ne ressorte pas autant que sur le mur blanc actuel.

  • Le Farrow and Ball est sublime aussi! Encore plus sombre mais comme ta pièce est très lumineuse ( + que la mienne en tout cas ), ce n'est peut-être pas plus mal...

  • Tu penses ? C'est vrai que quand il y aura la grande fenêtre "paysage", on aura plus de lumière. Mais ce qui me fait drôle, c'est que quand je regarde avec l'échantillon, ça donne une impression de noir le soir ou la nuit.

  • De ce que je connais de ton chez toi, des volumes, de la nouvelle cuisine et surtout de la belle bleue environnante, j'ai envie de te dire vas-y ! fais le !! J'adore cette idée et je l'aurais bien testée aussi si mon chez-moi n'était pas aussi riquiqui :-)

  • Youoi ! ça donne envie de foncer pour le foncé !

  • Je te dirai de foncer, sans penser au jour où tu seras lassée de cette couleur car à couvrir ça doit être une plaie ! Je voulais une couleur comme ça dans ma cuisine mais comme nous sommes en location nous avons opté pour un gris très foncé mais le jour où nous aurons un chez nous je sais que je ferai un pan de mur presque noir. Pour ce genre de teinte, il ne faut pas hésiter à mettre le prix pour avoir une couleur profonde qui évolue tout au long de la journée.

  • C'est vrai que ça doit être terrible à recouvrir... Il ne faut pas trop y penser. Heureusement, la zone concernée ne serait pas très grande : un pan de mur de 2,50 x 3,50 environ. Complètement lisse. Et tu as raison pour une teinte sombre, je pense que je vais y 'mettre le prx' et opter pour Farrow & Ball. En plus j'ai déjà travaillé leurs couleurs dans mon ancien appartement ou chez des clients et j'adore le rendu mat.
    Merci pour les conseils !

  • à l'inverse je trouve que c'est une couleur bcp trop dure pour les jours gris ou sans réel soleil ( ou tout simplement lorsque la pièce à un certain moment de la journée ne prends plus le soleil)... et meme pour les jours de soleil. Etant adepte des couleurs qui accrochent la lumière, telle que les jaunes très vifs, j'avoue ne pas réussir à me projetter dans une pièce portant cette teinte. J'opterai pour cette couleur uniquement dans un lieu qui n'est pas un lieu de vie type magasin ou autre, bien que ce soit beau.

    J'ai tout de meme hate de voir l'avancée des travaux !

  • Je comprends bien ce que vous voulez dire Anna, c'est vrai que c'est un pari assez risqué…
    Mais ce que je n'ai pas expliqué c'est qu'il y aura dans cette pièce une grande et longue fenêtre "Paysage": Une sorte de grand rectangle de 3,20 x 1,40 mètres ouvert sur la terrasse et la vue. La pose de cette baie à chassis fixe est prévue pour le mois de janvier. Du coup cela sera très lumineux, et le soleil tapera souvent sur le mur. Cependant c'est sûr que les jours de grisaille et le soir, ce sera bien sombre !

    Quand j'habitais à Paris, j'avais peint ma cuisine en jaune soleil (voir ici : http://lejardindeclaire.blogs.marieclairemaison.com/album/_cuisine_vegetale_/HPIM3282.html ).
    Comme le soleil me manquait, c'était assez logique et j'étais contente du résultat. Mais je me suis lassée de cette couleur et la lumière ambiante de Marseille m'autorise d'autres expériences… A suivre !

  • Je pense en effet que ton bleu sera bien plus "éclairé" que le mien... La seule fenêtre de ma pièce est petite, au nord et la moitié est recouverte d'un filtre sablé... N'hésites pas si tu veux un peu de peinture pour faire un échantillon sur un carton ;)

  • J'aurais peut être dû t'en piquer un peu finalement… Tu m'en rapporte un morceau quand tu viens à Marseille ? Merci !!!!

  • Bonsoir,
    Il y a aussi certains bleus de chez Little Greene comme le Thai Saphir, le Hicks'blue ou encore le Basalt beaucoup plus foncé.

  • Aïe aïe aïe, je vais avoir encore plus de mal à choisir alors !
    Merci de l'info en tout cas.

  • Coucou Claire !
    Hague Blue est mon grand rêve depuis plusieurs années - mais je suis locataire donc du coup je me "contente" du papier-peint Izanami (sur papierpeintdesannées70).
    Alors je ne peux évidemment pas te dire autre chose que "Youpiiii, n'hésite pas une seconde" - histoire de vivre ce plaisir par procuration ahah ;)
    Belle journée !
    Cecile

  • C'est marrant que tu aimes justement cette couleur !
    J'ai regardé le papier peint que tu as, il est très beau aussi.
    On ne sait pas quand est ce que l'on aura le temps de peindre (encore beaucoup de travail avec Slowgarden), mais dès que j'ai le temps, je me lance, et je partage :)

  • Ce sera superbe ! J'attendrai patiemment ;)
    Et retarder ce moment pour l'excellente raison que Slowgarden semble très bien fonctionner, ça fait plaisir ^^
    A bientôt !
    Ps: il y a sur ce site des merveilles de papiers peints, je suis fan :)

  • Oui enfin avec cette pluie, aujourd'hui on a pas pu aller travailler. Mais on s'organise : projets en cours sur l'ordinateur + feu de bois + carrot cake :)
    Bonne semaine !

Les commentaires sont fermés.

Jardiner les objets, jouer la déco, faire pousser les ambiances...