°°Dans les serres exotiques de Nantes°°

Cet été, sur la route de l'Ile d'Yeu, je me suis arrêtée dans les serres du Jardin des plantes de Nantes, juste à côté de la gare. C'était magnifique ! Je recommande cette visite gratuite qui vaut vraiment le détour, et aussi la pause déjeuner au délicieux "Café de l'Orangerie", juste devant les serres. J'ai fait tellement de photos, que je vous ai fait un album (et une vidéo).

This summer, on the way to the 'L'Ile d'Yeu', I stopped in the greenhouses of the Botanical Gardens of Nantes, right next to the train station. It was beautiful! I recommend this free nice tour, and also the delicious lunch at The "Café de l'Orangerie", just before the greenhouses.I took so many pics I made a slideshow (and a video).

by lejardindeclaire,serre,jardin botanique,jardin exotique,exotique

Cliquez sur l'image pour voir toutes les photos / Clic on the pics to see the photo album.

 

Et la vidéo du Mimosa Pudica qui se referme quand on le touche :

Here is a video of a 'Mimosa Pudica', its leaves close up when touch them.

 

(Photos & video by Lejardindeclaire)

Commentaires

  • ha, notre beau jardin des plantes... j'adore m'y promener, c'est vraiment une bulle paisible en plein centre ville. En plus juste en face d'ou je bosse, que demander de plus ( je travail à la gare de Nantes ^^)

  • Oh tu as de la chance ! Ce jardin est magnifique. Seul regret : c'est dommage de ne pas pouvoir marcher sur les pelouses pour approcher les fleurs et se poser au soleil. Sinon j'adore !

Les commentaires sont fermés.

Jardiner les objets, jouer la déco, faire pousser les ambiances...