27/01/2013

°°Sunday Song°°


"Something good" pour votre dimanche avec Alt-J.

Commentaires

Bonjour,
Je commente ici parce que je ne retrouve plus l'article où tu présentais ta propre terrasse :)
Je viens d'avoir un flash pour la conception de ma pseudo pergola en repensant à la tienne !
Comme solution économique, penses tu qu'il est possible d'installer deux crochets dans le mur et deux poteaux dans de grosses jardinières et tendre ainsi simplement une toile étanche entre ces 4 points ??
Le résultat obtenu d'aurait pas trop de prise au vent ??
Merci pour ton avis et j('espère que j'ai été suffisamment claire :)

Écrit par : Solène | 27/01/2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour Solène,

En effet cette solution très économique est tout à fait possible et assez facile à mettre en place.
Chez nous c'est placé dans un angle, donc on a mis 3 crochets aux murs et un poteau dont le pied est coulé dans du béton au fond d'un bac à fleur (fait maison).
Attention, si tu choisis une bâche étanche, il faudra la vider quand il pleut car elle fera "le ventre". La nôtre laisse passer l'eau, ce qui évite un surpoids sur les attaches si tu ne penses pas à la vider. Il faut aussi faire attention au vent. Nous c'est dans un petit coin très abrité mais j'ai quand même mis des attaches en corde élastiques (=tendeurs) pour amortir les coups de vents. Par grand Mistral, on la décroche quand même.
Tu peux retrouver des photos de la terrasse sur notre site internet : http://www.slowgarden.fr/sur-un-toit-terrasse/

Bon dimanche !

Écrit par : lejardindeclaire@Solène | 27/01/2013

Répondre à ce commentaire

J'étais justement en train de la regarder sur ton site !!
Merci pour la réponse ultra rapide

Comment fixe t-on les crochets au mur (cette question doit te sembler stupide !!) ? Avez vous demander l'accord de la copro (si copro il y a) pour percer le mur ??

Je pensais mettre les attaches sur les poteaux plus basses que celles du mur afin de créer une pente pour évacuer l'eau :)

En tous cas, merci, enfin une solution abordable pour moi

Écrit par : Solène | 27/01/2013

Répondre à ce commentaire

C'est vrai que c'est mieux de demander l'accord à la copropriété, surtout si elle est récente car il y a souvent des règles à respecter pour les aspects des façades.

Bonne idée pour la pente, mais ce n'est pas toujours suffisant pour évacuer l'eau s'il pleut fort. Par contre, calculer la pente est important pour les rayons du soleil.

Techniquement, on peut percer en façade mais il ne faut jamais percer sur le haut d'un mur ou d'un toit pour ne pas risquer les infiltrations d'eau.

Il suffit de percer un trou avec une mèche béton (perceuse en mode "percussion"), d'y mettre une cheville où visser un gros piton œillet. On peut mettre des chevilles anti-arrachement pour le vent.

Voir exemple ici :
http://www.google.fr/imgres?hl=en&client=firefox-a&hs=UNB&sa=X&tbo=d&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1310&bih=677&tbm=isch&tbnid=3WscV-uD7ZzGIM:&imgrefurl=http://shop.berner.eu/berner/lu/productgroup/926117/Grands%2Bcomptes/Chevilles%2Bet%2Bancrages/Fixation%2Bpour%2Bisolant%2Bet%2Bechafaudage/Cheville%2Bpour%2Bechafaudage%2BGERUSTfix/Piton%2BGS%2B%2BZingage%2Belectrolytique&docid=tSTiyDaHFvl2kM&imgurl=http://shop.berner.eu/medias/sys_master/hd7/h6d/8943043313694/DE_BER_0000000113_A_XXL.jpg&w=653&h=600&ei=bU8FUZynGsinhAf4jYHABw&zoom=1&iact=rc&dur=2&sig=106170064567313995354&page=1&tbnh=132&tbnw=144&start=0&ndsp=30&ved=1t:429,r:7,s:0,i:103&tx=118&ty=38

Bon bricolage !

Écrit par : lejardindeclaire@Solène | 27/01/2013

Répondre à ce commentaire

Et bien merci beaucoup !!!

Écrit par : Solène | 27/01/2013

Répondre à ce commentaire

Au secours Docteur Claire,

Ma crassula a subi ma neuneuserie. J'ai oublié de mettre un voile d'hivernage cette année. Du coup, les plantes ont été couvertes de neige. J'ai lu quelque part que la neige les protégeait du froid alors je ne l'ai pas enlevée. Mais la neige a fondu et ma crassula ressemble à une salade! J'ai enlevé le cache-pot. Crois-tu qu'il y ait une chance qu'elle reprenne la forme?

Bonne soirée.

Écrit par : EmelineEcologie | 27/01/2013

Répondre à ce commentaire

Alors là tu n'as plus qu'à tout couper, la mettre au soleil (mais au chaud) et à prier pour que quelque chose reparte ! Mais je crois que c'est foutu, surtout s'il y avait en plus un cache pot qui a dû garder l'eau... Désolée !

Écrit par : lejardindeclaire@emeline | 28/01/2013

Répondre à ce commentaire

Merci pour ta réponse je vais essayer.

Dis-moi, je n'avais pas regardé la chanson du dimanche. Je viens de le faire et je suis assez choquée, tu aimes la corrida?

Écrit par : EmelineEcologie | 31/01/2013

Répondre à ce commentaire

Non mais j'aime la chanson !

Écrit par : Claire | 31/01/2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour Emeline,

J'ai envie de réagir à ton commentaire précédent : je ne pense pas que le groupe Alt J soit pro-corrida. Enfin, peut etre qu'ils le sont, mais en tout cas, pour cette chanson, si tu écoutes les paroles, tu verras qu'il s'agit de tout autre chose. Le personnage dont il est question dans la chanson se compare à un "matador" qui a fait du mal à quelqu'un. Enfin, c'est comme ça que je comprends la chose!
"Now that I am clean, the matador is no more"

Excellent choix de chanson en tout cas. Ce groupe est super, leur disque sors des sentiers battus de par sa grande originalité.
Ce n'est pas pour rien qu'ils ont été désignés "révélation 2012" par de nombreux journaux et qu'ils ont fait le buzz dans les chroniques musicales.

Bonne fin de semaine, et merci de m'avoir fait découvrir Zee Avi quelques mois auparavant :)

Écrit par : Maddy | 01/02/2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour Maddy,

Merci pour ta réponse.
Tu viens de dire exactement tout ce que je pense de cette chanson et de ce groupe ! Je ne sais pas si mes choix de musiques sont très judicieux, en fait je les partage juste comme des coups de cœur.

Emeline, je suis désolée si ce clip t'a dérangé, je ferais attention à l'avenir aux images aussi.

Bonne semaine à vous toutes !

Écrit par : Claire | 04/02/2013

Répondre à ce commentaire

Coucou,

Je n'avais pas reçu les réponses et je viens de les voir. Je n'ai pas écrit clairement. Ce n'est pas toi qui m'a choquée Claire, c'est le clip de la chanson. Comme j'ai seulement mis une virgule au milieu de ma phrase, on a l'impression que je t'accuse. Donc pour résumer, le clip me choque et je demandais seulement si tu aimais la corrida (que je n'aime pas).

Écrit par : EmelineEcologie | 01/04/2013

Répondre à ce commentaire

@ Emeline :
Pas de soucis je ne suis pas gênée, c'est normal d'échanger ! ;-)

Écrit par : lejardindeclaire | 02/04/2013

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

 
newsletter