17/01/2013

°°Californication°°

hertz-fong-house-exterior.jpg

Il y a au moins trois ans, j'avais complètement craqué pour une maison que l'on voyait dans la série "Californication". J'avais fait des tas de captures d'écran plus ou moins réussies et des recherches pour trouver son architecte, mais sans succès. Je viens enfin de la revoir sur le site de Dwell, photographiée par Misha Gravenor. Et je connais maintenant le nom de son créateur : David Hertz. J'adore ce style de constructions... encore une maison de rêve !

Three years ago, I completely fell in love with a house I saw on "Californication" TV show. I made a lot of screenshots. I aslo was looking for the architect, but without success. I finally see her today on Dwell website, photographed by Misha Gravenor. I now know the name of its designer : David Hertz. I love this kind of constructs... Another dream home!

hertz-fong-house-exterior-pool-portrait.jpg

hertz-fong-house-office-portrait.jpg

hertz-fong-house-outdoor-shower-portrait.jpg

hertz-fong-house-courtyard.jpg

hertz-fong-house-exterior-street.jpg

Mes captures d'écran de la série / The TV show screenshots :

californicationA1.jpg

californaication2.jpg

californaication14.jpg

hab10.jpg

californaication28.jpg

(Photos : Misha Gravenor et captures d'écran de la série Californication.)

Commentaires

je ne connais pas la série... mais pétard la maison du haut, la pîscine, la chambre du gamin... le salon avec les bananiers en fond... P A R F AI T E !!
et au fait votre visite?

Écrit par : L A U | 17/01/2013

Répondre à ce commentaire

Je suis d'accord : P A R F A I T E !!!
De notre côté, on a peut être trouvé aussi la maison parfaite... mais rien n'est encore sûr. Je ne manquerait pas d'en parler dès que j'en saurais plus. Comme tu l'as peut être déjà remarqué sur mon Pinterest, ça commence à prendre forme en tout cas au niveau des idées déco / travaux ! Ce n'est pas ça qui manque...

Écrit par : lejardindeclaire@Lau | 17/01/2013

Répondre à ce commentaire

Par ou commencer ??
Merci pour ce superbe blog que j'ai découvert par hasard et dont je ne me lasse pas !
Tu fais exactement ce que j'aimerai faire au quotidien !! Un jour peut être je me lancerai mais en attendant pleins d'idées pour la nouvelle terrasse de 45m2 vierge de tout aménagement !!
Merci encore pour ces photos et infos :)

Écrit par : Solène | 17/01/2013

Répondre à ce commentaire

Merci Solène pour ce commentaire qui me fait super plaisir ! Chouette une terrasse encore vide à aménager, quelle chance, amuse-toi bien :)

Écrit par : lejardindeclaire@Solène | 18/01/2013

Répondre à ce commentaire

Ce que j'aime dans ce style de maison, ce sont les toits plats, les grandes ouertures et la végétation tout autour qui semble vouloir entrer dans la maison ! Et puis on sent la chaleur rien qu'en regardant les photos !

Je suis contente que vous soyez sur une piste pour votre futur "chez vous" et j'ai vraiment hâte de voir ;-)

Écrit par : Gwen | 18/01/2013

Répondre à ce commentaire

Le seul soucis est financier !
Vu que tu es en plein dedans, la période d'achat immobilier est un peu difficile pour le portefeuille !!
J'espère vraiment que vous allez trouver votre bonheur !
Courage, on finit toujours par trouver la perle rare !!

Écrit par : Solène | 19/01/2013

Répondre à ce commentaire

@ Gwen :
C'est marrant que tu dises ça, car notre -peut être- future maison a déjà ça : le toit plat, les ouvertures (à agrandir encore), et un jardin tout autour, où il nous faudra planter des essences exotiques pour faire venir le soleil. Tellement hâte ! Je partagerais bien entendu sur le blog si ça marche...

@ Solène :
C'est sûr que les aménagements de terrasses et jardins passent toujours en dernier dans les projets immobiliers. C'est tout à fait normal, il faut le temps et c'est d'ailleurs presque toujours le cas de nos clients : Ils font souvent appel à nous quand ils ont déjà terminé les travaux intérieurs et que quelques années après, il y a à nouveau du budget pour l'extérieur.

Je dirais en fait que ce n'est pas plus mal, car ça te laisse le temps de mieux connaître ta terrasse. De savoir où tu as envie de te poser ou non, comment tourne le soleil, où est ce que les plantes se plaisent, quelle partie est protégée du vent ou non...
Et de rêver à tout ce que tu pourras y faire plus tard !

Bon weekend !

Écrit par : lejardindeclaire | 19/01/2013

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

 
newsletter