°°Relooking de ma table basse°°

idées déco,relooking,diy

Aujourd'hui, petit relooking slow et discret sur ma table basse. En laissant par hasard un citron posé sur le zinc de cette table, je m'étais rendue compte que l'acidité de son jus avait décapé l'oxydation du zinc en le rendant plus brillant.

J'ai donc décidé de m'amuser avec cet effet en dessinant un motif avec un jus de citron préssé, de le laisser poser puis de voir le résultat :

idées déco,relooking,diy

idées déco,relooking,diy

J'arrive à voir ce que je dessine grâce au reflet de la lumière dans le jus de citron.

idées déco,relooking,diy

Le processus commence à faire effet :idées déco,relooking,diy

idées déco,relooking,diy

Et voilà le résultat ! Bon c'est assez discret mais j'aime bien quand même.

idées déco,relooking,diy

(Crédit Photos : Lejardindeclaire / Slowgarden tous droits réservés)

Commentaires

  • C'est supra chouette comme effet!

  • Pas mal du tout ! Et très joli dessin ! J'ai du mal à trouver une plaque de zinc pour recouvrir un buffet que j'ai dans ma cuisine, où l'êtes vous procuré ? Merci ! Et bien le boujour au soleil de Marseille !

  • Punaise tu es géniale ! C'est super beau ! ;o)

  • Merci !
    @ Sylvie, J'ai trouvé cette plaque de zinc dans l'un des rayons de chez Leroy Merlin, dans la partie "Bâti" (c'est dehors). Comme elle était mal rangée et trainait au sol, elle était très oxydée et abîmée, ce qui en fait me plaisait bien et qui m'a permis de négocier son prix ;-)

  • Bonjour Claire!
    J'adore ta table, je voulais aussi recouvrir une vieille table basse de ikea.
    Comment tu as fais pour fixer la plaque ?

    Ps: sympa ta nouvelle coupe et merci pour les mimosas! :-)

  • génial! une petite touche raffinée sur le brut du zinc, j'adore!
    d'ailleurs le zinc n'avait pas du tout été traité après avoir été collé sur la table?

  • Pour fixer la plaque de zinc sur le plateau de bois de notre table basse, nous avons plié le métal à la bonne dimension, puis soudé les angles. Attention à bien les adoucir sinon ça fait mal aux tibias quand on se cogne !
    Si vous ne pouvez pas souder, vous pouvez aussi simplement découper la plaque (avec une pointe à tracer et une règle) et plier puis clouer sous la table.
    Bon bricolage !

  • une belle découverte! qui sera testée!! l'effet obtenu est tres chouette

  • une belle découverte! qui sera testée!! l'effet obtenu est tres chouette

  • Belle idée ! Le résultat est magnifique ! Personnellement je suis fan ! Bravo Claire !

  • super idée ! et très beau résultat ...quand je pense à tous ces produits chimiques pour faire des effets en déco ! Une année, on a renversé aussi du vinaigre de vin sur des carreaux ciments ..voile blanc à vie !

  • Bonjour et Félicitations ! Je viens de "commencer" à découvrir ton Blog ! Je suis très contente ! Après 1 "tour sur ta terrasse...!" (j'adore !), je vois l'item "Récup. et ...Custo..." je craque ! En plus, du zinc ! Matériau qui se retrouve chez moi, aussi. (Tuyaux/ Buses de "décharge" ...propres ! avec "Coude" en zinc (pour faire passer des câbles, par exemple, dans la ..."Vraie Vie" !!) Ici, "Lampe" d'intérieur, (image d'un périscope de 1m10 de haut, sans le retour du coude !) avec ampoule miroir, et cette..." pure merveille" ...!!"..."c'est moi qui l'ai fait...!"! Alors, comme il y a d'autres objets en zinc (table), crois-moi, l'idée du citron je "pique" ! Tu as donné "un plus" de qualité par cette "touche" délicate et originale ! Merci Vi ( encore 1 petit tour ! ...vu l'heure !)

Les commentaires sont fermés.