• °°Des cadeaux !°°

    Avez-vous trouvé tous vos cadeaux de Noël ? De mon côté, c'est emballé... et comme je me suis bien amusée à faire les paquets, je vous montre le résultat :

    DSC_0263.JPG

    Papiers cadeaux kraft et imprimé Ikea, masking tape et gommettes roses Eurodif.

    DSC_0279.JPG

    Mon chat Moustik surveille les cadeaux (et leurs rubans) de près...

    DSC_0275.JPG

    DSC_0265.JPG

    Peut être aviez-vous remarqué le changement dans les images sur le blog, depuis quelques semaines, j'ai un nouvel appareil photo. C'est un peu mon cadeau de Noël à moi, c'est un Nikon D5100. J'adooooooore les photos qu'il fait, la douceur des couleurs, la maîtrise de la lumière et de la mise au point qu'il offre.

    En plus, Moustik est fasciné par le bruit du capteur, ce qui me permet de faire de jolies photos de lui !

    DSC_0286.JPG

    DSC_0271.JPG

    Je vous souhaite à tous un JOYEUX NOËL !

     

    (Crédit Photos : Lejardindeclaire, tous droits réservés)

  • °°Moodboard°°

    A la demande de Laurence, j'ai pris ce matin des photos de mon moodboard, un ensemble de petites images que j'aime, accrochées sur le mur en face de mon bureau.

    DSC_0287.JPG

    Le tableau (peint par mon arrière grand-mère) a trouvé sa place lorsque l'on est arrivés dans cet appartement, puis les autres images sont venues l'entourer au fil du temps.

    DSC_0306.JPG

    DSC_0294.JPG

    DSC_0302.JPG

    DSC_0298.JPG

    DSC_0307.JPG

    DSC_0305.JPG

    DSC_0312.JPG

    DSC_0321.JPG

    Est ce que vous avez aussi un moodboard ? En fait j'en ai un autre dans ma salle de bain. Il faudrait que je le photographie aussi...

    (Crédit Photos : Lejardindeclaire, tous droits réservés)

  • °°Beau comme un camion°°

    Quand mon amoureux bricole, on dirait qu'il joue. Vraiment. Et quand il transforme un camion-grue en lampe, c'est un jeu d'enfant ! Photo du jouet avant :

    Image 4.jpg

    Et après :

    diy,relooking

    diy,relooking

    diy,relooking

    Il a ajouté un nouvel interrupteur vintage.

    diy,relooking

    Il a démonté le jouet, l'a bombé en noir mat en prenant soin de protéger les phares et autres détails. Ensuite il a passé un fil électrique à l'intérieur pour le transformer en lampe. Ce qui est amusant, c'est que le camion a toujours sa télécommande. On peut donc (dans la limite de la longueur du fil électrique !) déplacer sa lampe à distance et déplier le bras téléscopique de la grue pour approcher la lumière de son chevet par exemple.

    Ce camion-lampe est en fait un cadeau de Noël (qui a déjà été offert, ne vous inquiétez pas, je ne suis pas en train de ruiner un secret) pour un grand enfant (30 ans quand même), passioné de grues et autres engins de chantier.

    Alala, les garçons...

    Vous en pensez quoi ?

     

    (Crédit Photos : Lejardindeclaire, tous droits réservés)