30/10/2011

°°Besoin de vos avis...°°

Je suis en train de redessiner notre logo Slowgarden... Après quelques heures sur l'ordinateur, j'ai les yeux en compote et je ne vois plus rien. Aidez-moi en me donnant votre avis !

Pour mémo, ce premier logo est celui que nous avons en ce moment, je l'avais dessiné en 2009 :

logo_txt_slowgarden.jpg

Et voici les nouvelles recherches :

slowgarden_logos.jpg

(Crédit design : Lejardindeclaire / Slowgarden, tous droits réservés)

28/10/2011

°°Faut pas se laisser aller°°

Oui je sais, il fait froid, le ciel est de plus en plus souvent gris et bientôt on ne pourra même plus aller jouer dehors... Mais il ne faut pas se laisser aller !

C'est le moment d'exeller en cocooning et de se faire plaisir. Aujourd'hui, je teste une nouvelle recette de cake au citron trouvée dans un ELLE et un peu modifiée:

fooding

Ingrédients pour le cake:

- 2 citrons non traités (zestes + pulpe)
- 70 g de beurre
- 180 g de sucre semoule
- 3 oeufs entiers
- 1 peu de crème liquide
- 180 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel

Ingrédients pour le glaçage :
- le jus des 2 citrons sans pulpe
- 250 g de sucre glace et quelques graines de pavot bleu pour la décoration
- 2 cuillère à soupe de rhum

Comment faire ?

Préchauffez votre four à 180 °C (th. 6) et faites fondre le beurre au micro-ondes puis laissez-le refroidir. Rincez les citrons, râpez le zeste au-dessus du bol d’un robot + la pulpe du citron sans le jus que l'on réserve. Versez le sucre semoule et mixez rapidement. Ajoutez les oeufs, la crème et le sel en mixant jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporez la farine et la levure puis le beurre fondu. Mixez une dernière fois rapidement.
Versez la pâte dans un moule à cake beurré et fariné et glissez au four 45 min. Laissez reposer 5 min puis démoulez et laissez refroidir.

fooding
Préparez le glaçage: Filtrez le jus des citrons, puis, à l’aide d’un fouet, mélangez-le au rhum et au sucre glace jusqu’à ce qu’il soit nappant.
Versez ce glaçage sur le cake, lissez avec une spatule et laissez reposer quelques heures. J'ai ajoutté quelques graines de pavot bleu pour la déco...

fooding

Le glaçage ça dégouuuuuuline...

Aïe aïe aïe, après il faut savoir patienter un peu pour que le glaçage se fige... moi je l'ai mis au frigo pour que ça aille plus vite !

fooding

fooding

Avec un bon thé au citron, c'est parfait. Bon appétit !

(Crédit Photos : Lejardindeclaire, tous droits réservés)

 
newsletter