30/10/2011

°°Besoin de vos avis...°°

Je suis en train de redessiner notre logo Slowgarden... Après quelques heures sur l'ordinateur, j'ai les yeux en compote et je ne vois plus rien. Aidez-moi en me donnant votre avis !

Pour mémo, ce premier logo est celui que nous avons en ce moment, je l'avais dessiné en 2009 :

logo_txt_slowgarden.jpg

Et voici les nouvelles recherches :

slowgarden_logos.jpg

(Crédit design : Lejardindeclaire / Slowgarden, tous droits réservés)

Commentaires

bonjour,

vous voulez mon avis ? celui que vous avez fait en premier lieu est très bien, mais si vous voulez en changer, le troisème est très bien.

bonne journée, et merci pour ce blog !

Écrit par : severine | 30/10/2011

Répondre à ce commentaire

J'aime bien dans l'idée que l'oiseau & l'arrosoir soient toujours très présent donc plutôt le 3° mais je trouve intéressant aussi le côté asymétrique du dernier...

Écrit par : cécile | 30/10/2011

Répondre à ce commentaire

le gris est plus doux... et les brins d'herbes nouveaux du dernier sont mon 1er choix...

Écrit par : Lau de casalil | 30/10/2011

Répondre à ce commentaire

le gris est plus doux... et les brins d'herbes nouveaux du dernier sont mon 1er choix...

Écrit par : Lau de casalil | 30/10/2011

Répondre à ce commentaire

Sans aucun doute pour moi, le dernier. Le gris est plus doux et plus chic !

Écrit par : Laurence | 30/10/2011

Répondre à ce commentaire

Le troisième est parfait je trouve !

Écrit par : Après la pluie le beau temps | 30/10/2011

Répondre à ce commentaire

Et bien moi, j'aime le second...peut-être avec quelques brins d'herbes !
A bientôt j'éspère

Écrit par : frederique | 30/10/2011

Répondre à ce commentaire

Sans hésitation, le dernier !

Écrit par : Angèle | 30/10/2011

Répondre à ce commentaire

Pour moi , c'est le dernier qui remporte tous les suffrages !!!!

Écrit par : christel | 30/10/2011

Répondre à ce commentaire

il est déjà chouette votre logo.
Pourquoi ne pas mettre Slow garden sur l'arrosoir sur les lignes?
Ou bien sur l'an se de l'arrosoir, SLOW en arrondi et
GARDEN sur la partie ou l'eau coule??? Qu en pensez vous ? XTELLE

Écrit par : Xtelle | 30/10/2011

Répondre à ce commentaire

et pourquoi ne pas faire couler le nom SLOWGARDEN comme de l'eau de l'arrosoir?

Écrit par : Xtelle | 30/10/2011

Répondre à ce commentaire

J'hésite entre le premier et le dernier, c'est à dire sur l'intensité, mais le gris me parait un peu flou, un peu pâle, c’est peut-être une impression..Donc, plutôt pour le premier ou un gris plus intense. TRès po&tique en tout cas ce logo, j'aime beaucoup.

Écrit par : Catherine | 30/10/2011

Répondre à ce commentaire

bonjour Claire,
j'ai un problème avec le choix de la typographie et le style donné qui ne correspondent pas avec le résultat des création que vous faites: couleur, olivier stylisé, jeux de matière.
ça ne ressort pas dans les dérivés de logo que tu as fais.
perso le 1er en plus gros me plait le mieux mais je suis chiant j'ai passé une semaine sur le mien ;-)
http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/297894_168400959902089_141944235881095_348618_5183995_n.jpg
à bientôt

Écrit par : Johnny | 30/10/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Perso, coté intensité, un logo en n&b, c'est noir, pas gris! Il doit être présent, se voir... Après, il peut se décliner au gré des saisons ou des envies, tjs en monochromie. Un vert olive, un fushia, un céladon...
Concernant la typo, j'aime beaucoup l'idée du manuscrit mais pourquoi pas décomposer SLOWgarden : moitié typo imprimerie, moitié manuscrit.
Enfin, concernant la compo : j'aime bcp le 1er/5 pour les proportions ainsi que le 2ème avec qq herbes à coté.

Écrit par : Carine | 30/10/2011

Répondre à ce commentaire

Ma préférence va pour le premier car je trouve que les proportions sont mieux respectées... En tout cas ce nouveau logo va être très chouette, je reste persuadée !

Écrit par : Anne-Bibi | 30/10/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Vos créas sont toutes très jolies.
Je donnerais juste un avis concernant sa lisibilité et son exploitations en communication. Votre logo actuel est très lisible. L'idée de simplifier le traitement de l'hirondelle le rend plus moderne, tout en gardant ce petit coté 'manuscrit/ homemade". Je trouvais plutôt pertinent de garder une typo non manuscrite pour la "marque" qui crée un contraste avec l'illustration et renforce le coté très contemporain de la créa globale. (peut être sans majuscule, avec typo ayant une identité plus forte tout en étant toujours très smart). L'avantage aussi est de garder le .fr (pour des raisons de communication).

Vos nouvelles compos, sont vraiment très mignonnes. Un logo horizontal offre cependant moins de lisibilité qu'un logo carré à espace égal.

Bonne continuation.
En espérant vous rencontrer à nouveau au SILO.
Magali,
mymarseille.com

Écrit par : Magali Avignon | 31/10/2011

Répondre à ce commentaire

MERCI pour toutes vos réactions.
C'est génial, c'est comme si j'avais une équipe de testeurs attitrée !
Cette semaine nous sommes repartis sur un nouveau chantier mais je vais prendre le temps de tenir compte de tous ces avis pour redessiner le logo. Je vous montrerais le résultat bien sûr.
Il faut aussi que je mette à jour notre site car il manque beaucoup de nos dernières réalisations. J'en profiterais pour y intégrer le nouveau logo !
Bonne semaine à tous,

Claire.

Écrit par : lejardindeclaire | 31/10/2011

Répondre à ce commentaire

bonjour

moi j'aime bien le 1er et le 5ème je trouve qu'ils sont bien proportionnés

bon courage!

Écrit par : domila | 31/10/2011

Répondre à ce commentaire

J'aime bien le premier et le dernier. Le premier logo est peut-être plus lisible que le dernier. Et, tout comme Magali, j'aurais gardé le .fr pour une meilleure communication. Bon courage!

Écrit par : Maëva | 31/10/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour

personnellement votre 2eme logo me parait etre le meilleur. Le nom est bien en evidence tout en gardant le dessin ....... Peut etre en gris a essayé.....
En second choix ce serait le 5eme.

Bravo et bon courage...

Écrit par : balestra | 31/10/2011

Répondre à ce commentaire

j'hesite entre le 1er et le 3eme en noir.Une preference pour le 1er.
mais j'essayerai le 3eme avec l'arrosoir et l'oiseau un peu plus petit.

tres joli en tout cas !

Écrit par : poetic chelsea | 31/10/2011

Répondre à ce commentaire

je préfère le premier et surtout le dernier, qui est classe en gris! bon courage pour le choix....

Écrit par : daniela | 31/10/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Claire !
Il y a déjà eu beaucoup de conseils et d'avis prodigués, mais si tu veux je pourrais t'aider ! J'ai repris une formation design d'espaces à l'Ecole Boulle mais je suis DA de formation et de profession, si tu veux un peu t'aide, dis moi, ça sera avec plaisir !
A bientôt !
Iris

Écrit par : iris | 31/10/2011

Répondre à ce commentaire

le 1er en couleurs vert :-)
bisous !

Écrit par : amandine | 03/11/2011

Répondre à ce commentaire

ça fait un petit bout de temps que je suis ton blog, toujours très bien illustré, plein de bonnes idées pour les adeptes de la récup dans mon genre.
Grace à toi j'ai pu retrouver une vieille connaissance (Grégoire Abrial) perdu de vue et m'inspirer pour bidouiller des trucs pour mon appart et mes chères plantes !!!
pour ton visuel, j'aime beaucoup ça correspond bien à l'image de slowgarden et de ton travail !
congrats lady !

Laurita cerveza

Écrit par : laurita | 03/11/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Laurita, c'est amusant que tu aies retrouvé Grégoire via le blog ! Merci beaucoup pour tes encouragements et peut être que l'on se croisera un jour :)

Écrit par : lejardindeclaire à Laurita | 04/11/2011

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

 
Newsletters
image newsletter
La news hebdo
image newsletter news
La pause du mercredi
image newsletter pause
Coup coeur déco du jour
image newsletter déco
La News blogs - forums
image newsletter forums
100 idées déco
image newsletter idées