18/10/2011

°°Soleil d'hiver°°

atmosphères

Aujourd'hui on sent que l'hiver arrive : le soleil descend de plus en plus bas et ses rayons entrent dans le salon plus loin qu'en été. J'aime bien cette lumière qui change. Quelques photos de notre salon :

atmosphères

Le tube de chlorophytum fait avec une gouttière rouillée trouvée.

atmosphères

Moustik reprend ses quartiers d'hiver...

atmosphères

atmosphères

L'Alocasia protège le canapé avec ses feuilles immenses.

atmosphères

atmosphères

Sur le canapé, ombres portées des plantes du bac de devant la fenêtre.

atmosphères

Dans le bac, collection de succulentes et misère pourpre.

atmosphères

Ce soir le soleil est partit mais j'en profite pour vous montrer la dernière création de mon amoureux : une table basse en bois et métal réalisée sur mesure pour des clients. Nous allons leur livrer cette semaine et ce sera aussi l'occasion de prendre les photos d'un chantier Slowgarden enfin terminé dont je vous montrerais le résultat.

atmosphères

Vous la trouvez comment ? Elle sera installée dehors, au centre d'un coin salon, sur une terrasse composée des mêmes lames de bois.

(Crédit Photos : Lejardindeclaire, tous droits réservés)

Commentaires

ca a bien changé chez toi ... très chouettes vos créations... et cette lumière reste belle même annonciatrice des frimas ... qui restent marseillais!! enjoy!

Écrit par : Lau de Casalil | 18/10/2011

Répondre à ce commentaire

Il semblerait que le temps ait suivi tes notes...la pluie et la chute des températures sont annoncés....En attendant...ici c'est l'été indien dans le sud-ouest...des couleurs magnifiques...différentes du sud-est...

Écrit par : Aurélie (aussi entre deux tétées)! | 18/10/2011

Répondre à ce commentaire

Je sais bien qu'il faut que les saisons passent... Mais j'ai adoré cet été indien ! Aurélie, profite bien des couleurs du sud ouest et de ton petit bout. Lau, je me suis acheté un manteau de compet' pour remonter à Lille cet hiver :)
Bonne journée à vous !

Écrit par : lejardindeclaire | 19/10/2011

Répondre à ce commentaire

Très réussie cette table ! Et chez toi, c'est adorable, j'aime bcp bcp bcp ! ;o)

Écrit par : gwen | 19/10/2011

Répondre à ce commentaire

je confirme!! superbe table et les photos sont tjs sublimes.. :)

Écrit par : steph | 20/10/2011

Répondre à ce commentaire

Evidemment j'adore car c'est le genre de table que je voudrai faire pour pouvoir manger sur notre terrasse, par contre j'ai peur qu'à l'extérieur le bois travaille trop.

Écrit par : romandine | 20/10/2011

Répondre à ce commentaire

Merci c'est gentil pour vos avis sur notre petit salon. Je crois qu'on a enfin fini de l'aménager (en tout cas pour le moment) et je m'y sent bien.

En ce qui concerne la table, je voulais juste dire à Romandine que nous l'avons construite exprès avec des lames de bois pour terrasses, comme ça elle sera très résistante en extérieur.
Bien entendu le bois reste un matériau vivant donc il y aura des variations entre l'hiver et l'été : les espaces entre les planches seront plus ou moins visibles.
Mais sinon elle vieillira bien dans le temps. On peut choisir de poncer le bois chaque année pour le nourrir à nouveau et conserver cette teinte "bois exotique" ou on peut aussi choisir de le laisser griser doucement avec le temps (c'est ce que je préfère).
Quelle que soit la solution, c'est seulement pour l'aspect esthétique car la densité et la solidité du bois ne s'en trouvera pas changée.
Alors à vos tables !

Écrit par : lejardindeclaire | 20/10/2011

Répondre à ce commentaire

Belle la table! et le chat adorable, on dirait qu'il pose pour la photo :)

Écrit par : mona (entre 2 tetées) | 21/10/2011

Répondre à ce commentaire

Merci pour le conseil, on se lancera dans la fabrication de notre table au printemps prochain.

Écrit par : romandine | 22/10/2011

Répondre à ce commentaire

petite question pour l'experte en jardinage que tu est: la misère pourpre et tes succulentes peuvent rester l'hiver dehors? Moi je suis en Charente et il gele dejà le matin mais il ne fait pas de grosses minimales l'hiver. J'ai rentré mes plantes dans une ancienne verriere mais j'ai peur qu'elles gèlent quand meme... Tu les rentrerai toi ?(je commence à en avoir une étagère pleine, ça fait beaucoup dans la maison...) Je pensais mettre un voile d'hivernage sur l'etagere en cas de gds froids...

Écrit par : milex | 23/10/2011

Répondre à ce commentaire

pff j'ai oublié de dire que la table est superbe et que ton homme est super doué!

Écrit par : milex | 23/10/2011

Répondre à ce commentaire

@ Mona : C'est vrai que Moustik aime bien faire le beau sur les photos ! Je crois que les appareils étonnant les chats, du coup ils regardent souvent l'objectif. Sur la première photo, j'avais essayé de m'approcher sans bruit mais il s'est réveillé et étiré, d'où la pose marrante avec les pattes en l'air !

@ Romandine : Bon bricolage alors ! Vous avez un poste à souder ?

@ Milex : A Marseille je n'ai pas besoin de les rentrer mais en Charente j'ai un petit peu peur... Ma sœur conserve sa misère pourpre dehors toute l'année à Paris. Je dirais donc que ça ne craint rien. Par contre, je serais plus prudente en ce qui concerne les succulentes : le mieux serait de les rentrer et de les placer devant un fenêtre mais pas au dessus d'un radiateur. A mon avis le voile d'hivernage c'est une mauvaise idée car elles vont devenir toutes fines et blanchir sans lumière.

Écrit par : lejardindeclaire | 23/10/2011

Répondre à ce commentaire

merci Claire je vais suivre tes conseils avisés, même si elles prennent beaucoup de place dans la maison quand ils annonceront des mini températures je rentrerai mes succulentes, ce serai dommage de les perdre!!!
Encore et toujours bravo pour ton super blog!

Écrit par : milex | 26/10/2011

Répondre à ce commentaire

J'ai la chance d'avoir un beau-père qui est un super bricoleur avec un atelier où rien ne manque. Je pense qu'on va profiter de son expérience.

Écrit par : romandine | 27/10/2011

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

 
newsletter