13.07.2010
°°Esprit bois et récup°°




17:40 Publié dans Ambiances & idées déco, Récup' & customisation, Slow attitude | Lien permanent | Commentaires (5) | Envoyer cette note | Tags : idées déco |
Facebook




17:40 Publié dans Ambiances & idées déco, Récup' & customisation, Slow attitude | Lien permanent | Commentaires (5) | Envoyer cette note | Tags : idées déco |
Facebook
Commentaires
J'aime tout! mais mes préférés sont la cuisine et le "lit palette", dommage qu'on n'a pas le temps pour bricoler tout ça!
Écrit par : mona | 13.07.2010
j'adore aussi! si vous avez des visuels de table basse dans cet esprit suis archi preneur car je cherche des idées... :)
très bon weekend claire!
Écrit par : steph | 16.07.2010
@ Mona : Vous aurez peut être le temps de bricoler un peu cet été ?
@ Steph : Voici quelques idées pour vous :
http://lejardindeclaire.blogs.marieclairemaison.com/archive/2010/07/16/une-table-basse-en-palette.html
Bon weekend et bon bricolage !
Écrit par : lejardindeclaire | 16.07.2010
Indubitablement, la récup', ça donne un charme fou. J'aime beaucoup la bibliothèque, et le lit-palette a du caractère, comme ça, tout en force et en sobriété, en plus de l'humour !
Plus généralement, c'est chouette de voir ce qu'on peut faire d'utile en recyclant. C'est un peu ce qu'on essaye de faire chez nous avec les meubles éco-designés : minimiser les chutes, optimiser les découpes, les réutiliser en guise de pieds de tables ou de tablettes pour des étagères... les solutions sont nombreuses ! Il "suffit" d'être un petit peu créatif et exigeant :)
L'éco-design, ce n'est pas que du bois issu de forêts gérées durablement, c'est aussi une façon de ne pas gaspiller le bois qu'on utilise, comme dans les exemples que vous montrez, très éloquents !
Écrit par : Bertrand de L'Edito | 16.07.2010
très bon article! interessant votre blog :)
Écrit par : Timothy Hartman | 04.09.2011
Écrire un commentaire