Marie Claire Maison : magazine de décoration et design - Marie Claire
Les adresses incontournables
En partenariat avec Médias France
Toutes nos astuces économies d'énergie

Actu&Tendances

Outdoor

Plantes et Jardin

Intérieurs

Chambre

Coach déco

Cuisine

Bricolage

Salon

Travaux et rénovation

°°Sormiou I Love You°°

353179e6fc697707b062b115ec53bf85.jpg67778177440a2a940ce25735f52d81d3.jpg752e0694f462c9983bfef1c161a1e30b.jpg532951608bbcc7b0dc926a492952d5a1.jpg
J'ai pris ces photos dans la calanque de Sormiou, à Marseille. Non mais vous avez vu comme c'est beau ???
Hier encore, on se disait qu'on serait bien malheureux si on devait retourner vivre à Paris...
Mais bon, c'est pas prêt d'arriver ! Je voulais juste vous montrer cet endroit que j'aime beaucoup où je suis allée il n'y a pas longtemps avec des amis de NY qui -je crois, j'espère- sont en train de tomber amoureux de Marseille !
Mais bon, c'est pas tout, je travaille aussi, et beaucoup ! Je vous montre d'ailleurs très bientôt les photos de la terrasse turquoise terminée...
 
(Photos : Lejardindeclaire, tous droits réservés) 

Commentaires

  • Tu m'étonnes que les petits new-yorkais doivent baver devant cette eau turquoise !! Je me dis encore une fois qu'il faudrait que j'aye faire un tour dans ce coin... Tu sais si on peut y dormir ? Bonne journée et bon courage pour le boulot ;) !

  • C'est vrai que c'est beau !!! Je suis de retour après trois semaines de vacances dans le Var et la reprise est difficile... ! La région parisienne paraît bien terne après avoir vu toutes ces belles couleurs chaudes et lumineuses. Je sens que je vais me télécharger le bruit des cigales ;-)

  • Et oui, j'y ai pikniké jeudi soir... juste sur la plage en face qu'on voit de ta photo.... toujours un paradis, et l'envie d'y revenir plus souvent forcément.... En attendant, les vacances ne me laissent pas le temps de poster..... A tanto pour un pastis avec grand plaisir..... sur ta nouvelle planète Mars ou plus haut!!! travaille bien c'est superbe!!
    LdC

  • Ahhhhhhhhh, contente de voir que ça vous plaît !

    @ Mathilde : On peut manger à Sormiou (restaurant "Le Château", très sympa ou "Le Lunch" mais qui n'a pas une super réputation : trop cher et service décevant) mais à ma connaissance il n'y a pas d'hôtel ou de chambres d'hôtes...
    Tu peux éventuellement draguer un mono d'escalade du centre UCPA, c'est la seule solution que je vois pour passer une nuit à Sormiou !

    @ Sophie : COURAGE !!!!!!!!!!

    @ Laurence : trop bien le pique nique ! A ton prochain passage, fais moi signe !

  • j'adore les calanques et comme chaque en octobre avec mon amoureux on reviendra s'y ressourcer avant l'hiver !
    C'est rare les gens comme toi qui se rendent compte de la chance qu'ils ont ! Alors même si on ne se connait que par blogs interposés, je constate cette grande qualité chez toi ! Vive les gens positifs ! ;o)

  • Ah oui, et j'ai une super adresse pour les gens qui veulent découvrir marseille coté calanques :
    http://www.villadorient.com/
    C'est au bout de marseille, à deux pas des calanques. Les chambres d'hotes sont adorables, les terrasses de la maison hyper agréables, et les hotes super sympas !
    Une autre plus près du centre mais qui les mêmes qualités : http://www.villamonticelli.com/
    Bises à toutes !

  • Bonjour Gwen,
    Merci beaucoup pour tes messages et pour les bons plans logement qui ont l'air très sympa ! Vive les gens positifs ! :)

  • Merci pour ces bonnes adresses... Je regarde ça de plus près, on devrait y aller faire un tour dans la semaine ! Bonnes vacances Claire et à bientôt !!

  • Bonjour à toutes et à tous.

    Pour les amoureux des calanques voici une nouvelle adresse de maison d’hôtes dans une toute petite calanque. « La Calanque de Saména ».
    La mer est à seulement 100 mètres et les chemins de randonnées démarrent aux pieds de la maison.
    C’est un marin certainement très amoureux de sa femme antillaise qui a construit en 1902 cette maison dans le pur style antillo-martiniquais pour qu’elle n’est la nostalgie de son île.
    http://www.la-petite-calanque.com/

    Bises à toutes

Les commentaires sont fermés.