°°mini jardin°°

0999f61de5b06504637bae122ddae869.jpg
Il y a quelques jours, j'ai acheté ces trois petites Jacinthes bleues avec une amie dans une jardinerie à coté d'Aix En Provence. On voulait trouver une jolie façon de les mettre en terre alors voici :
9c0117560b12e37bcd02f30d66069629.jpg
Dans un grand vase en verre, j'ai déposé au fond des galets blancs ramassés sur la plage. Je les ais recouverts d'un morceau de tulle bleu (pour aller avec les fleurs) sur lequel j'ai déposé la terre. Ensuite j'ai planté les Jacinthes et arrosé un peu. Le tulle empêche la terre de descendre dans les galets et le vase transparent va me permettre de voir grandir et onduler les racines blanches des Jacinthes (j'adore).
Elles commencent à s'ouvrir et à sentir bon !
22c5c15b39138fecb69121549f1ba1f5.jpg

Commentaires

  • Bonjour Claire,
    Je me délecte de votre blog depuis longtemps... J'adore votre univers inspiré, mélange unique de nature, récup et poésie!
    Le tissu du coussin que l'on entrevoit derrière les jacinthes a piqué ma curiosité: est-il possible d'en savoir plus sur sa provenance?
    Bonne journée!

  • Super idée, c'est très joli!! cette vague bleu apporte vraiment une touche personnelle à cette plantation.

  • charmant, j'en ai moi même acheté des roses qui sentent très bon et l'idée de plantation dans un vase en verre me plait beaucoup! encore bravo et merci Claire.

  • Merci tout le monde !
    Pour Juliette, le tissu du coussin en arrière plan est une housse d'une ancienne collection Kenzo maison. Je l'avais acheté dans un magasin de dégriffe de linge de maison il y a quelques années.
    A mon avis il n'y en a donc plus maintenant mais voici quand même un lien vers l'adresse du magasin (à Paris et à Lille):
    http://lejardindeclaire.blogs.marieclairemaison.com/archive/2008/01/14/du-linge-de-maison-kenzo-calvin-klein-et-christian-lacroix.html

  • Géniale ton idée ! Le mélange du bleu turquoise et de la terre c'est très beau ! Bravo pour cette belle composition !

  • Merci beaucoup pour la réponse et l'adresse, j'habite Paris et tenterai donc peut-être ma chance à l'occasion!
    Et bravo pour le dessin présenté dans le post du jour, l'imprimé est vraiment très chouette!

  • C'est moi l'amie dont tu parles.... hihihihi en tout cas c'est joli ce que tu as fait.. j'aurai du y penser plus tôt avant de planter les miennes dans de vulgaires pot en terre..

Les commentaires sont fermés.

Jardiner les objets, jouer la déco, faire pousser les ambiances...