°°Customiser, relooker un lustre°°

Depuis que l'on avait installé la nouvelle suspension dans le coin salle à manger, le lustre de mon arrière grand mère côté salon semblait bien triste et vieillot...
Du coup, comme ça faisait longtemps que je voulais le customiser pour le rendre plus moderne (voir ancienne note à ce sujet), je me suis lancée !
Avec l'aide de mon amoureux, je me suis amusée à faire "revivre" ce vieux lustre à pampilles.
 
Voici les deux luminaires avant :
440cc4e7d27f1915fce45726beb0a3c2.jpg
En effet ça n'allait plus trop ensemble...
afb57c7a04797c4d4cd2ca9fcecdbe9d.jpg
Et voici les deux suspensions après !
 
On a commencé par descendre le lustre d'environ 1 mètre avec une chaîne en métal et une rallonge de fil électrique (+des dominos) pour le décoller du plafond, le rendre plus aérien.
Ensuite j'ai masqué cette chaîne avec une "chaussette" de tissu blanc que j'ai cousue aux dimensions (compter plus de longueur si vous voulez faire des plis).
Et là enfin, la partie la plus amusante : on a accroché avec du fil de nylon transparent ou des épingles à nourrices des leurres pour la pêche de toutes les couleurs mélangés avec des pompons.
 
Le lustre vu de dessous avant :
bb3ee8044f618f3cd70297f9cdc88d20.jpg
Et après :
d956feb98c6c04f705af9c93c0a86012.jpg
Vous pouvez trouver des leurres pour la pêche dans les magasins spécialisés (ou même chez Décathlon au rayon pêche pour ceux qui n'habitent pas au bord de la mer). Il y en a de toutes les couleurs, à paillettes, avec des poids, et nous on en a même accrochés des phosphorescents sur notre lustre ! C'est joli le soir dans le noir.
Pour les pompons, vous pouvez en trouver dans les boutiques du type Loisir et Création ou autre. J'avais acheté les miens au BHV à Paris.
 
Gros plans sur le lustre relooké :
34a6d1c957eeea39ee87f19470b106de.jpg
48ee0e898fc6791c91ed78e53319280c.jpg
J'ai même ajouté un petit habitant ailé...
Et voilà le travail ! En tout cas il me plaît plus maintenant !

Commentaires

  • ça lui donne un coté "asiatique" trés "in the mood for love" comme ambiance c'est réussi! Et merci encore pour ton article!

  • Tu as raison, ça fait assez asiatique !
    Merci pour ton gentil mail et bonne continuation pour ton blog.
    :)

  • Tu as des idées géniales ! Le coup des leurres c'est extra ! et les pompons j'adore..Le lustre est parfaitement mis en valeur maitenant :) Bravo !!

  • excellent comme d'hab, j'adore tes petits coups de génie, bravo c'est réussi!

  • Merci les filles !

  • Bonjour, peut-être allez-vous pouvoir m'aider?
    Je cherche déséspérément de la chaîne (très peu en fait) pour faire descendre un lustre de quelques bons centimètres. De la chaîne au mètre comme on en voit dans les magasins de luminaires, en fer blanchi effet patiné (après je vais le recouvrir de lierre) Je suis allée partout et je ne trouve pas (Casto, Leroy Merlin, Brico, magasins de luminaires etc etc)
    Merci!

  • Désolée mais je ne sais pas où vous pouvez trouver ce type de chaîne. Pourquoi ne pas le faire vous même ? Comme ça votre patine sera à votre goût. Bon courage !

Les commentaires sont fermés.

Jardiner les objets, jouer la déco, faire pousser les ambiances...